Communiqué du Comité de l'Isère

Bonjour

Les qualificatifs et championnats vont commencer le week-end prochain et il est important de rappeler les obligations à respecter à la vue du "n'importe quoi" ou "laisser aller" lors des rencontres du 1er tour de la Coupe de France.

Pourtant les clubs ont TOUS été destinataires des consignes sanitaires du Ministère des Sports et du Protocole sanitaire FFPJP  à respecter et qui permet la reprise de nos activités.

Ils se pourraient que certains clubs soient rapidement surpris.

Mais par la présente, il est important donc de rappeler à nouveau les règles et obligations qui devront être appliquées pour nos compétitions sans oublier la règle des tenues homogène haut et bas.

Vous devez instamment prévenir TOUS vos joueurs (et joueuses) des points suivants

- Port du masque obligatoire et porté correctement , pour voir : Cliquez ici

- Distanciation physique (2m entre chaque personne)

- Matériel individuel  (les arbitres ont consigne de ne pas prêter leurs matériels)

- Recensement des participants (traçabilité = fournir son n° téléphone)

Pour les participants qui ne porteraient pas le masque ou d'une façon incorrecte, il y aura disqualification immédiate prononcée par le Jury.

Pour les participants qui refuseraient de fournir son n° de téléphone, il y aura non-participation.

Pour information, sur chaque site, il y aura deux Référents COVID, (Role du referent covid  Cliquez ici ) qui seront le Délégué du Secteur ou Comité avec un  Dirigeant du club organisateur.

Outre la charge en amont de mettre en place le dispositif pour le Référent Club, les 2 Référents lors de la compétition  auront la charge de vérifier la bonne application des mesures par les joueurs dans et hors des jeux et dans le cas

contraire saisiront le Jury pour prendre les décisions nécessaires.

Les Secteurs et les clubs organisateurs des qualificatifs et championnats ont été informés et avertis des consignes et précaution à appliquer.

A votre tour, pour éviter tout problème et conflit, vous devez prendre toutes les dispositions auprès de vos participants.

En comptant sur vous car il ne sera pas "entendable" qu'ils disent de ne pas avoir été averti voire informé.

En vous remerciant par avance de l'aide apportée pour cette reprise que nous attendions tous mais que nous ne voudrions pas être avortée par la faute d'une partie de nos licenciés

Salutations sportives

Alain ORTHALA